Vos Travaux de Terrassement à Erquinghem-Lys - CFP Carrelage Faience Pavage
Les
travaux de terrassement constituent une étape essentielle pour préparer un terrain en vue de la construction d’une maison, d’une terrasse ou encore d’une piscine. Il s’agit d’avoir des bases saines et solides pour la pérennité de la future construction. Confiez alors ces travaux à un spécialiste dans ce domaine.
Carrelage Faïence Pavage réalise les travaux de terrassement à Erquinghem-Lys et dans les 30 km aux alentours (Carvin, Lens, Béthune, Lille, Villeneuve-d’Ascq, Douai…). En fonction du chantier, le terrassement peut être réalisé à l’aide d’une mini-pelle ou manuellement. Les artisans ont basé leur bureau au 15 rue de la Liberté à Erquinghem-Lys et vous y reçoivent du lundi au samedi (de 9h à 12h et de 14h à 19h). N’hésitez pas à leur faire part de vos besoins et à demander un devis.
Les travaux de préparation du terrain
Le remblai fait partie des travaux de préparation de terrain les plus fréquents avant une construction. Remblayer un terrain consiste à combler les creux et les irrégularités d’un terrain, en y ajoutant divers matériaux (sable de remblai, terre de remblai, gravier, roche, gravats, etc.). Il permet également d’aplanir un terrain en pente et de constituer une base solide pour dresser une construction. Cette opération de
remise à niveau des sols peut être nécessaire pour :
- L’aménagement du jardin
- La pose d’une terrasse
- La surélévation d’un terrain
- La création d’une entrée de jardin
- La pose d’une piscine hors sol
- La construction d’une extension de maison
- La construction d’un abri de jardin
Les différentes étapes pour remblayer un terrain
Le carreleur à Erquinghem-Lys procède au
remblayage de terrain en passant par plusieurs étapes :
- Demander un permis d’aménagement : c’est nécessaire pour un remblai de plus de 2 mètres en hauteur, et avec une superficie qui atteint les 2 hectares. L’autorisation est aussi indispensable pour un remblai de plus de 2 mètres en hauteur, et avec une superficie qui atteint 100 m2 dans une réserve naturelle, sur un site classé ou dans un secteur sauvegardé.
- Faire une étude des sols : il va permettre de connaître les matériaux à utiliser et la technique à utiliser pour le remblayage pour assurer la stabilité du terrain.
- Réaliser le remblai : il est réalisé par couches successives, avec compactage de chaque couche pour bien lier les matériaux et assurer la stabilité de l’ensemble. il peut être nécessaire de faire construire un mur de soutènement, pour mieux supporter le terrain, ou un drain pour faciliter l’écoulement des eaux.
Carrelage Faïence Pavage dispose du matériel et des compétences nécessaires pour effectuer ces travaux dans les normes.